Zolusha est née de l'idée de deux jeunes biologistes en herbe qui se sont rencontrés sur les bancs de l'université de Reims, en master faune sauvage et environnement.

Tony Souvignet, président

Fasciné depuis mon plus jeune âge par les grands carnivores et la faune sauvage des milieux froids, mon intérêt s'est très rapidement porté sur le Tigre de Sibérie. Après avoir travaillé dans différents parcs zoologiques, j'ai eu envie de voir ce qui se faisait dans le milieu naturel pour protéger les derniers spécimens de ce félin hors du commun. J'ai donc effectué un stage d'un mois au centre de réhabilitation pour Tigre de Sibérie d'Alekseevka. Cette expérience extraordinairement enrichissante a conforté mon envie d'agir pour ce fantôme de la taïga. C'est en master que j'ai rencontré Lucas, tout aussi passionné et motivé que moi pour créer cette association. Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager avec vous notre passion pour les félins du "far-east" !


Lucas Galimand, vice-président

Déjà enfant, j’étais passionné par la biologie des animaux. J’étais même fasciné par les félins. A l’heure actuelle la biodiversité constitue un enjeu capital dans la préservation de l’environnement. Ayant décidé de poursuivre mes études dans ces domaines que sont la biologie, l’écologie et l’environnement, créer cette association est l’occasion pour moi d’allier passion et projet professionnel. C’est d’ailleurs au cours de mes études que j’ai rencontré Tony, grand amoureux des tigres et autres grands félins. C’est même grâce à lui que j’ai pu avoir la chance de me lancer dans cette « aventure ». Le Tigre de Sibérie et la Panthère de l’Amour sont des animaux si emblématiques et majestueux qu’ils captivent mon attention. Leur conservation se doit d’être assurée, ils sont indispensables au bon fonctionnement de leur écosystème. S’ils venaient à disparaitre, c’est tout un monde qui serait déréglé.


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .